Ethalis
En même temps j’ai un peu l’impression que l’élégance a trop longtemps été utilisée par les ultra-riche pour se démarquer du bas-peuple et pour montrer qu’ils valent mieux que les autres et qu’ils méritent donc leur fortune.
Avoir des nouveaux milliardaires qui ne connaissent pas les codes de la haute-societe ça permet aussi de briser cette image de néo-aristocratie qu’on veut nous renvoyer, et quand on voit des gens comme Elon Musk dans le top 5 des plus grandes fortunes on comprend bien que c’est pas forcément les plus méritants qui accèdent à cette place, contrairement à des Warren Buffet ou des Bernard Arnaud qui cultivent cette image de grands génies qui tirent les ficelles et qui méritent tout ce qu’ils ont.
Après il faut pas forcément s’arrêter aux subventions pour estimer les bénéfices (ou les pertes) liés à notre participation à l’UE.
J’ai pas les chiffres en tête mais tous nos principaux partenaires commerciaux sont membres de l’UE (a l’exception de la Chine et des États-Unis) par exemple, et on pourrait même dire que l’influence politique qu’elle nous apporte en tant que marché commun nous permet de négocier des accords commerciaux avec des partenaires extérieurs avec bien plus de poids qu’on n’en aurait seuls.
En terme purement économique je pense qu’on s’y retrouve largement même en étant déficitaire sur le budget européen stricto sensu
Personnellement j’écoute jamais la radio (pas de voiture et pas spécialement d’autre occasion de me poser pour écouter du direct) mais je picorais régulièrement des chroniques sur la chaîne youtube de France Inter. Ça m’a fait découvrir pas mal d’humoristes et de personnalités intéressantes et le format de 5 minutes environ par chronique était parfait pour occuper un petit temps mort dans ma journée. Comme tu le dis c’était pas toujours très au point, parfois un peu brouillon, mais cette ambiance un peu libre et bordélique était parfaite pour ce format.
J’ai pas écouté la nouvelle émission mais effectivement, j’ai peur que le format ne puisse pas tenir sur de l’hebdomadaire, pour les raisons que tu cites : si c’est pas assez travaillé ça va paraître un peu limite pour des chroniques qui ont eu une semaine de préparation, et si c’est trop travaillé ça risque de nuire à l’esprit de l’émission. Pile je gagne, face tu perds quoi, et c’est vraiment dommage qu’ils se retrouvent dans cette situation qui est clairement une censure a peine dissimulée.
Disclaimer : je ne suis pas spécialement audiophile et j’ai une utilisation très “amateur” de mes écouteurs. En gardant ça en tête, je suis très satisfait de mes Sony wf-1000xm4. Ils fonctionnent très bien (pas de problème de déconnexion, le tactile fonctionne comme prévu, etc.) et la qualité audio dépasse largement celle des casques bas-de-gamme/moyenne-gamme que j’ai eu précédemment. La réduction de bruit est vraiment impressionnante pour des écouteurs. Pour le même prix j’imagine que j’aurais pu avoir de très bons, voire de meilleurs, casques audio, mais le format écouteurs sans fil est plus pratique pour l’utilisation que j’en ai et me permet de ne jamais sortir sans les avoir sur moi.
If your dad agrees with everything from socialism to class war and the only difference between you is about the necessity of physical violence, then he’s hardly a “hardcore liberal”, he just sounds like a leftist with different ideas thab yours imo
C’est terrifiant de se dire que non seulement les agressions homophobes continuent de se produire, mais qu’en plus les agresseurs en sont a un tel niveau de préméditation.
C’est la même stratégie que Reagan ou Thatcher dans les années 80 : utiliser les ressources de l’Etat pour le miner de l’intérieur au profit d’intérêts privés. Les noms prêtent a confusion mais le néolibéralisme c’est avant tout une idéologie politique avant d’être un theorie économique comme le libéralisme “classique”.
To be fair this piece was written by a contributor unaffiliated to the journal