Pas un mois ne passe sans un super reportage choc, un débat ou une une de journal autours de la transidentité. Pourquoi un problème aussi marqué en France. Pourquoi les mecs trans sont oubliés et les femmes trans haïes?
T’es sûr que t’as pas le nez dans le guidon de ta bulle informationnelle ? Parce que j’ai plutôt l’impression que c’est un non-sujet pour la population.
C’est peut être le cas, mais j’entends de plus en plus souvent des termes comme “lobby LGBT” ou “wokisme”. C’est probablement une minorité qui fait du bruit, mais elle fait beaucoup de bruit.
Je pense surtout à la population générale, c’est une minorité de personnes qui crient très fort.
Et dans ces personnes-là il y a effectivement des propriétaires/employés de médias, ce qui amplifie leur voix.
https://www.ajlgbt.info/blog/2023/02/22/transidentites-de-linvisibilisation-a-lobsession-mediatique/
T’as pas vu non plus l’obsession identitaire ?
j’ai plutôt l’impression que c’est un non-sujet pour la population.
C’est pas parce que ça ne te concerne pas et que tu t’en fous que c’est un “non-sujet”. Ça c’est vraiment un argumentaire qui sert à dire “on ne veut pas vous entendre avec vos problèmes de trans”. D’ailleurs t’es assez condescendant, tu pourrais faire un effort pour ne pas être blessant (et argumenter un minimum).
A mais tout fait. On est d’accord sur la première ligne. Ça ne me concerne pas donc ça ne m’intéresse pas particulièrement, c’est naturel et comme c’est le cas de l’immense majorité de la population, c’est pour ça que je pense que ce n’est pas un sujet de société majeur qui fait debat comme le pense OP. Du moins pas hors des petits cercles qui s’y intéressent évidemment.
Pour le reste, si tu a cru comprendre ce dont tu m’accuses tu es probablement un peu paranoïaque. Je ne parlais que de l’ampleur du sujet dans la société, aucunement de sa valeur, ou de ses qualités intrinsèques.
tu es probablement un peu paranoïaque
Le fait que tu t’exprimes en passif agressif et avec dénigrement à chaque intervention dans cette discussion ne m’aide pas beaucoup à voir tes qualités de bienveillance.