Pour parler de cinéma, de séries et d’anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu
Pas nouvelles séries de mon côté mais j’en 4 dans ma liste et si elle sont bien j’en aurai pour quelque mois.
J’ai regardé Les Indigènes, l’histoire était bien mais je trouvais que les acteurs jouaient mal et le scénario est un peu pourri. Je ne comprends pas pourquoi on s’est dit que Jamel Debbouze était bien pour le rôle du soldat. Il y avait des scènes de lui marchant avec le fusil avec une seule main alors que le reste des soldats tenaient leur fusil avec les deux mains et on pourrait leur tirer dessus à tout moment. On l’a sélectionné juste parce qu’il est connu ? Mais apparemment les acteurs principaux ont tous reçu un prix pour leur interprétation. Après je n’aime pas Jamel et peut-être ça a joué sur mon opinion du film.
J’ai vu quelques films arthouse: EL ESPÍRITU DE MI MAMÁ : une film sur une fille qui n’arrête pas de rêver de sa mère morte. Dakan: Les acteurs ne jouaient pas bien et pas d’émotions. Udju Azul di Yonta : pas grand chose à dire mais la music était bien. El silencio de Neto : pareil que le précédent. J’ai appris aussi que le CIA a joué un rôle dans le coup de 1954 à Guatemala.
J’ai regardé Infernal Affairs aussi, l’histoire d’un officier de police infiltré dans un gang et un membre de ce gang infiltré dans la police. C’était bien mais ça ne me donne pas envie de de regarder les suivants.