Dans le monde d’aujourd’hui et les remous en cours et à venir, êtes-vous confiant sur le fait d’avoir ou de vouloir des enfants ?
Nop
Mais je suis pas qualifié : 55 balais.
Consultons mes filles
-
Aînée (27 ans) : Nop, yikes
-
Cadette (22 ans) : si les conditions sont crédibles, peut-être
…Leur confiance en l’avenir est limitée, et donc la perspective de progéniture aussi.
Je ne mettrai jamais une personne enceinte de ma vie car j’estime que ce serait une condamnation pour cet enfant compte tenu du monde dans lequel on vit, pas besoin de citer d’éléments spécifiques.
Mais si je finissais quand même un jour par changer d’avis, aussi improbable que cela soit, j’adopterais, car j’estime qu’il y a déjà assez d’enfants sans parents dans ce monde.
Vu ce qui nous attend juste pour 2024 avec la zone pacifique qui devient une poudrière, sans parler du changement climatique, le moyen orient, les conservateurs débiles qui popent comme des champignons partout, je me dis que pour vouloir et avoir un nouveau né en 2024, faut être sacrément égoïste vu la poubelle que l’on va leur laisser. Après, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, j’ai des enfants et je vis avec quelqu’un qui a un très grand sens de culpabilité car il s’est reproduit.
Pas confiant du tout non, à vrai dire je n’en sais rien de si je voudrais avoir des enfants ou pas. Et je pense surtout que je suis beaucoup trop jeune, je veux attendre au moins 5 à 10 ans. Mais ça m’intéresse beaucoup de lire vos points de vue du coup.
Avec ma copine on est d’accord sur le fait de ne pas en avoir. Plusieurs raisons:
- Elle est TDAH et moi TSA, c’est le genre de trait qui peuvent se passer par l’hérédité et ça nous a tous les deux bien pourri la vie
- Le point précédent rendrait la parentalité beaucoup plus compliquée pour nous (comment gérer un enfant quand toi même tu es en crise)
- Les raisons propres à ma copine sont toutes un truc en elles-mêmes (complications de grossesse, etc.)
- La quantité de responsabilités en plus (élever un enfant qui soit un membre “productif” de la société, etc.)
- Les externalités (coûts pour élever un enfant, si ton enfant a un handicap ou une maladie, si ton enfant se révèle être une ordure, etc.)
- Mettre au monde un individu en voyant assez clairement que le monde actuel se dirige droit vers une catastrophe, qu’elle soit économique, politique ou climatique.
C’est les principaux points, y en a d’autres mais la liste risque d’être longue.