Grand feuilleton de l’été épisode 1 sur ?
Spoiler
Je vais quand même essayer de ne pas donner trop de détails pour ne pas me doxxer. Et aussi parce que j’ai signé une clause de confidentialité qui stipule que je ne peux pas dénigrer l’entreprise, je n’en dirai pas de mal donc. Je ne fais que parler de mon expérience personnelle 😊
J’ai eu une réponse à cette offre d’emploi trois mois après l’envoi de mon mail de candidature, ce qui m’a fait penser qu’ils avaient déjà trouvé quelqu’un pour le poste, et que cette personne était partie entre temps. Soit, on convient d’un premier entretien en visio qui sera assez classique sauf pour un détail : lors de la mention du salaire que je vise on me parle des “avantages” qui sont en fait… juste la loi : tickets resto, prise en charge du transport, etc
On me demande un test technique, c’est devenu la norme mais je n’aime pas du tout la méthode, quoiqu’il en soit je le complète et on me demande un entretien à leur siège 10 minutes après que j’ai envoyé le mail, je me dis qu’ils ont pas pu évaluer ce que j’ai produit en si peu de temps et qu’ils ont un peu l’air désespéré (en restant humble j’ai quand même un très bon profil pour ce poste spécifiquement)
Vient l’entretien en personne, où je parlerai peut être 10 minutes, et le reste de l’heure sera accaparée par le.la patron.ne pour me donner des détails techniques de leur fonctionnement, dont je ne retiendrai qu’une chose : cette entreprise est gérée par deux personnes, et la hiérarchie est intégralement verticale, tout, dans les moindres détails les moindres tâches, passe par ces deux personnes qui sont à distance dans le second siège de l’entreprise, hors France métropolitaine.
Mon erreur monumentale : je ne me renseigne pas sur les conditions de travail, le poste mentionne temps plein donc j’assume que c’est un 35h avec heures sup, c’est un détail qui reviendra plus tard.
Quoiqu’il en soit, à la fin de l’entretien on me confirme que je suis pris, et que l’on m’enverra la promesse d’embauche la semaine suivante, pour commencer au début du prochain mois. Super nouvelle ? Attendez la suite les prochains jours 😝
J’attends la suite avec impatience.
Le plot se met en place, une hiérarchie reloue en distanciel. Ca va me plaire.
Vous n’êtes pas prêts pour le drama des épisodes vers le milieu de la série ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Tu m’as happé dès le pilote. Je te nomine pour être le nouveau modérateur de !cineseries@jlai.lu ! Bon, après ma nomination n’a aucun poids.
Je sais que pas de retraite pas de jeux, mais j’ai regardé la cérémonie d’ouverture des JO en jouant à Cyberpunk.
Depuis j’ai des ear worms, notamment avec le passage de Gojira et encore plus l’arrivée de Marina Viotti
Bordel, j’ai tout arrêté pour être figé devant la télé. C’est putain de rare, j’en ai eu des frissons, des larmes. La partie avec Notre Dame était magnifique également, puis la Marseillaise, puis les lumières sur la tour Eiffel et Céline Dion. Ah et et sans parler d’Assassin’s Creed et de la cavalière sur la Seine…
J’ai rit et été heureux quand j’ai vu les scènes LGBTQ. Je savais que ça allait être un shit storm après, je n’ai pas été déçu et c’est tant mieux.
C’est assez rare que je le dise mais ce soir là je me suis senti fier d’être (un peu) français, même si je suis contre ces JO.
Point bonus, MisterMV a dit qu’il y a un reportage en deux partie sur FranceTV replay avec toute la préparation, apparemment le metteur en scène y explique qu’ils ont décidé d’y aller “full woke” après le backlash raciste suite à l’annonce de la participation d’Aya Nakamura. Je trouve ça magnifique… Cet esprit “Ah ouais ? Ah ouais ? Oh putain tu vas voir, tu va pleurer tellement fort en voyant mon spectacle”.
J’adore, je ne connaissais pas Thomas Jolly mais ce principe du “Je vais faire pleurer l’extrême droite du monde entier” mérite mon respect.
Point bonus 2: A part chez les faibles de droite, tout cela a donné une image positive de la France à l’étranger, surtout chez les métaleux d’ailleurs :)
C’est bien que ça soit moins horrible que le reste, par principe je maintiens ma position de ne pas regarder, je ne veux pas contribuer à l’impression que l’événement a du succès, peut-être dans quelques années pour ma culture, et encore. Déjà les autres JO je regardais rien ou presque…
Pensée pour mes ami·e·s archéos qui bossent en plein cagnard sans ombre ni considération 😅
Aussi une pensée à toutes ces personnes qui bossent sur des chantiers; j’en ai croisé quelques uns à midi en train de refaire une route pas loin de chez moi, ce sont des guerriers !
Sinon voilà ce qu’il y avait dans ma chaussure ce matin.
Bon, voilà vous avez eu peur ? Et ben faut pas car ce n’est pas un serpent, c’est un « Orvet » qui est un genre de lézard sans patte completement inoffensif et très utile.
Je l’ai mis dans le potager parce qu’il mange les limaces.
Reconnu un orvet. J’en voyais rarement, j’espère que c’est juste parce qu’ils sont discrets et craintifs. Les limaces je les hais.
Hier pendant une maraude, j’ai croisé un “Sheriff”, ses deux “deputy” et son escorte de flic français. Ils étaient sous le métro à La Chapelle a 8 pour mettre la pression sur un SDF.
Je me suis dit quand même c’était sympa de la part de nos cowboys de s’assurer que leurs collègues ne soient pas trop dépaysé en leur montrant qu’ici aussi on peut aggresser des noirs sans raison.