Fiction interactive • Jeux Plateau • Jeux Libres de RAOUL • Jeu de rôle • Jeux Vidéo • GameDevFr • Linux Gaming
Créer une équipe Coop • Discussion • Podcast • Ressources • 2024 • 2023
Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !
Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork !
Vous voulez monter une Ă©quipe ? Inscrivez-vous ! Blork !
Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !
Votre affreux, Blork
Découvrez les autres communautés !
!jeux_de_role@jlai.lu
Le jeu de rĂ´les est une forme de jeu narratif oĂą les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.
Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !
J’ai testé Overwatch 2. J’ai pas aimé. J’avais déjà joué à un jeu similaire, Paladins, à sa sortie. Je trouve que les personnages de Paladins sont beaucoup plus intéressants à jouer, et que les mécaniques de jeu sont plus agréables. Dans Overwatch, j’ai l’impression qu’il ont demandé à une IA de fabriquer les persos avec des compétences au hasard. Je devrais peut-être retourner voir l’ancêtre TF2.
Hollowbody, c’est bon, mangez-en !
J’ai essayé le jeu pendant un peu plus d’une heure. C’est un survival-horror inspiré des classiques de la PS2, tout particulièrement Silent Hill, ce qui apparaitra évident aux fans de la série. L’action se déroule dans un futur cyber-keupon. On y incarne Mica, qui part à la recherche de sa petite amie portée disparue lors d’une expédition dans une zone interdite.
J’ai été agréablement surprise par son ambiance, sa capacité à me rendre mal à l’aise avec des procédés qu’il reprend de ses inspirations, genre, les petites tromperies comme la musique qui s’emballe, accompagnées de borborygmes inhumains pour faire croire à un danger. Le jeu de caméra est aussi très soigné. Au moins autant que les animations de notre personnage sont bizarres (non mais vraiment, la démarche de Mica me rappelle Shadowman sur N64). Il y a pas mal de coups de papier de verre à donner sur les bords rugueux, mais le développeur est au boulot avec 5 patchs déjà publiés, dont le dernier pas plus tard que hier. Forcément, le gros de la QA est fait par les joueurs dans le cas d’une sortie indé, difficile de lui en vouloir.
Sinon, c’est sans doute hors-sujet, voir mériterait un fil dédié mais, je cherche à remplacer Silence on Joue. Vous auriez des recommendations de podcasts dans la même veine ? (accent sur les indés, critiques, actus, gauchisses)