3 points

Merci pour le partage de ta note de lecture, c’est intéressant d’avoir plusieurs avis différents sur les bouquins et les fictions.

permalink
report
reply
2 points

J’ai vraiment aimé ce livre, car il m’a permis de transposé ce qu’on vit dans les tiers lieux dans une société post effondrement. Malgré tout, le fait de changer tout le temps de personnage, avec certains moins crédibles que d’autres, finit par rendre la lecture moins enthousiasmante.

permalink
report
reply

Solarpunk francophone

!solarpunk@jlai.lu

Create post

Imaginer et créer un monde plus optimiste où décroissance, ingéniosité, et camaraderie permettent d’appréhender autrement le dérèglement climatique et les inégalités sociales.

Par opposition au cyberpunk, l’imagerie solarpunk la plus répandue est généralement faite de villes arborées où les tours en verre sont couvertes d’arbres et de plantes. Derrière cette esthétique, le solarpunk porte aussi une critique du capitalisme, principal moteur de la destruction de l’environnement. Même s’il est impossible de définir précisément ce qu’est le mouvement solarpunk, qui mélange art, science et politique, plusieurs thèmes et radicalités s’y rencontrent autour d’une même envie d’avenir désirable où l’activité humaine n’est plus un cancer pour la planète : Low tech et DIY, énergies renouvelables, permaculture, éco-communisme, anarchisme, communauté(s), infrapolitique…

≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬≬

Quelques Ressources

Community stats

  • 1

    Monthly active users

  • 19

    Posts

  • 21

    Comments

Community moderators