On voit que Jlailu commence à avoir un certain age quand je me rappelle avoir fait le même post environ pour les astuces contre le chaud en juin ha ha.
Si jamais ça peut en inspirer quelques-uns: https://sosoir.lesoir.be/retour-du-froid-comment-maintenir-une-temperature-agreable-sans-rallumer-le-chauf*removed*e
Et vous, en avez-vous d’autres?
Comme les autres, la méthode utilisée en Europe du Nord, l’oignon.
Une sous couche de qualité qui colle à la peau superposée par les fringues que vous voulez/devez montrer et une et éventuelle sur couche selon l’activité (surtout en vélo).
C’est pas sexy du tout je sais, en cas de plan cul inattendu ça casse un peu l’ambiance de devoir enlever son collant de ski fluo mais bon, c’est ça ou la morsure du froid…
La bouillotte, ça marche étonnamment vachement mieux pour beaucoup moins cher que le chaufremovede. Plus généralement : c’est beaucoup plus facile de se réchauffer soi que de réchauffer l’air autour de soi. Donc une bouillotte, plusieurs couches d’habits et des plaids.
En intérieur, gardez les portes fermées : plus l’espace est petit, plus il est facile à chauffer (c’est pour ça que si vous mettez la tête sous la couette ~et que vous pétez pas trop~ il fait très vite chaud).
Dehors, tout (enfin non mais un peu) se joue au niveau des extrémités : des bonnes chaussettes (en laine idéalement), des chaussures relativement étanches pour pas se prendre un courant d’air dans les orteils, et on n’oublie pas les gants, ça change la vie. Le cache-nez est sous-coté mais absolument essentiel pour un confort très rapide, surtout au niveau du bout du nez (c’est pour ça que ça s’appelle comme ça).
Buvez beaucoup de tisane et surtout, surtout, mettez-vous au soleil : même si ça caille, c’est important !
Pour l’intérieur bouillotte et pour l’extérieur méthode onion: beaucoup d’épaisseurs fines. S’il fait vraiment très froid et que vous restez longtemps dehors: privilégier la laine contre la peau, et éviter le coton autant que possible. La laine absorbe la transpi et reste sèche, la ou le coton deviens humide et refroidi beaucoup plus vite (et les chaussettes en laine développent beaucoup moins d’odeur que le coton). Le tissus synthétique dédié au sport qui sèche vite c’est bien aussi, mais je ne sais pas comment ca se combine avec la méthode onion.
ca me rappelle que je dois trouver un pantalon d’extérieur pour le vélo cet hiver !
S’il fait trop froid tu peu vider un cerf, vache… et y dormir dedans.