Je me suis donne du mal a faire un pot de soupe et du pain. Ça a fait l’unanimité, ça fait plaisir pour une fois de se donner du mal et de scorer un parfait avec des niards toujours un peu relou sur la bouffe.
J’ai dormi 10h cette nuit et je me suis quand même levé tôt ! Faut bien des avantages au changement d’heure !
Bien sûr la SNCF ne s’est pas laissée abattre et a décidé de foutre en l’air toute cette avance en removedant mon train de 2h, arrivant ainsi à créer du removed même sans le changement d’heure !
“rhume” jour 3 et 4: il reste une petite toux mais c’est presque fini quoi, petit rhume de rien du tout.
Nous sommes donc le 29 octobre et le chat est fou, dans sa caisse de transport entre deux gamins sur la rangée deux qui chantent petit papa Noël de Tino Rossi. Et M. V0uges me parle des rois en Galilée ou que sais-je. Mes tentatives pour m’échapper vers la rangée 3 sont pour l’instant un échec. C’est long la route des vacances.
J’ai craqué sur un projecteur il y a quelques jours, normalement j’attends que Mme déménage pour transformer mon appart en garçonnière geek mais hier j’ai installé le projo dans la chambre.
C’est magique ce truc, j’ai regardé Star Trek en 4K HDR sur le mur en face de mon lit et ça y est je suis amoureux.
Maintenant j’hésite, Android TV (installé sur le projo) c’est pas terrible donc soit j’y fous une Apple TV 4K soit un raspberry pi. L’idée est de streamer depuis le nas et éventuellement jouer dans le lit en stream parsec.
L’avantage de l’Apple TV c’est sa télécommande et l’app infuse qui décode les flux sur l’Apple TV au lieu du nas qui est trop vieux pour la 4K. L’avantage du pi c’est son prix et le projet geek. Dans les deux cas j’ai un serveur prêt qui sera capable de caster de la 4K x265 etc, mais il attend la garçonnière pour être mis en route…
Edit: Le projo est un xgimi horizon ultra si vous êtes curieux.
C’est quoi comme modèle ? Il y a quoi de particulier à savoir avant de se lancer ?
Xgimi horizon ultra, et honnêtement pas grand chose. Je n’y connaissais rien avant de l’acheter, j’ai juste regardé quelques review YouTube pour voir si ça valait le coup et comme j’avais une bonne promo j’ai sauté le pas.
Personnellement je dirais que savoir accéder à un disque réseau smb pour le multimédia c’est bien, mais c’est même pas obligatoire car j’imagine que le commun des mortels va simplement utiliser les app officielles de Netflix, Prime, Disney+ etc
Le disque réseau c’est plutôt pour ceux qui ont des NAS et beaucoup de multimédias téléchargés “illégalement”.
Une shield pro ? On avait des raspeberry avant pour visionner les séries et films stockés sur le NAS. Il y a quelques années on est passé à la shield pro et c’est pas mal. On a kodi installé dessus pour regarder ce qui est sur le NAS, les appli Netflix, Disney, Apple TV et RTS, Erste, ZDF et cie pour le streaming.
Comment ça se fait que Kodi est si difficile à installer sur un nas? C’est a cause un problème de licence? J’ai regardé pour installer sous docker mais l’image de linuxserver date de quelques années. Du coup je me rabats sur jellyfin.