Avatar

Pandemonium

Pandemonium@jlai.lu
Joined
1 posts • 12 comments
Direct message

Si seulement on avait un dirigeant jeune et dynamique qui pourrait redonner de l’énergie aux français et les sortir du marasme économique… il faudrait initier un mouvement trans-partisan que l’on appellerait par exemple “en route !” (Notez le point d’exclamation).

permalink
report
reply

Les gens ne savent se projeter.

On parle beaucoup d’agriculture biologique, de la nécessité de réduire les pesticides, mais ça demande du travail laborieux et manuel pour supprimer les mauvaises herbes. Aujourd’hui ce sont des personnes esclavagisées venus de pays pauvres qui font ce travail de fourmi. Ce genre de problèmes pourra être résolu par la robotique.

De même on pourrait supprimer le métier infamant de femme/homme de ménage, et toute sorte de métiers que personne ne veut faire.

De la même manière qu’il existe des gens qui se sont instruits grâce à la radio, la télévision et internet, je suppose qu’il y a également une partie de la population qui saura profiter de cette aubaine pour créer une société nouvelle, plus égalitaire et libre. En revanche je ne fais guère d’illusion pour l’autre partie de la population.

permalink
report
reply

🇫🇷 Vivre le sérénissime président leader suprême Emanouel Macaron ! 🇨🇵

permalink
report
reply

En tout cas dans le nord de la France on a un climat à la Matrix version pillule rouge, un ciel gris de l’orage et de la pluie tous les jours. Mais c’est peut-être différent où tu habites ?

permalink
report
parent
reply

C’est moi ou il fait plus moche que d’habitude en ce moment ? On a du avoir 1 ou 2 jours de soleil depuis le début de l’année. Je n’ai pas l’impression que c’était le cas les années précédentes.

permalink
report
reply

Étude de l’ifop, le vote RN provient des ouvriers (50% des ouvriers votent RN), et des “gens qui n’arrivent pas à boucler la fin de mois”.

Ce sont des catégories qui habituellement ne votent pas mais qui se sont mobilisées dernièrement.

Le vote RN diminue avec le niveau d’éducation.

permalink
report
parent
reply

“On ne fait pas de politique”, dit-il un micro à la main.

Dans le même genre il existe “nous ne sommes pas une religion”, qui est le moto de tout mouvement sectaire qui se respecte, ou “je ne suis pas raciste”.

Je ne sais pas qui Jancovici espère convaincre. Au début je pensais qu’il espérait rallier les réacs de droite climatonégationnistes à sa cause, mais en realité il se présente surtout en VRP de l’industrie nucléaire, et donc prouver par A+B à nous autres gauchiasses qu’on peut pas faire autrement, car c’est physiquement impossible vous comprenez ?

Il part du postulat de base que nos besoins sont immuables et qu’il faudra remplacer chaque watt-pétrole par un watt-atome, le jour, la nuit, l’hiver et l’été. Surtout ne rien changer à nos habitudes, continuons à éclairer les magasins la nuit, chauffer les supermarchés, organiser des JOs, etc.

C’est physique tout ça, vous comprenez ?

permalink
report
reply

Je réfléchi surtout à l’échelle européenne.

permalink
report
parent
reply

Il y a plusieurs sortes d’extrêmes droites, et toutes revendiquent des choses parfois contradictoires. Le seul dénominateur commun est la xénophobie.

Il y a des anti-avortement en Italie, alors qu’aux Pays-Bas le PVV défend les droits LGBT, etc.

Merci mais c’est un travail qui est au delà de ma portée.

permalink
report
parent
reply

De toute façon, toutes les corrélations sont illusoires, après tout même la causalité n’existe pas à l’échelle sub-atomique, donc pourquoi on s’embête ? 😁

permalink
report
parent
reply