Shelloshelll
Hier je me sentais en pleine forme, j’ai lancé un tas de trucs à régler avant mon accouchement imminent.
Aujourd’hui je suis claquée et à l’agonie, tout ce que j’ai commencé est resté en plan. Sauf la déclaration d’impôt. Bravo moi-même, c’était le plus urgent (si j’en crois ma précédente grossesse, je ne vais avoir aucune idée de ce à quoi ressemblera mai et juin).
On a essayé Fallout, la gratuité de la scène de massacre dans l’abri (gros plans, gore, ralentis, reralntis sur un gros plan gore) nous ont saoulé fort (surtout que bon, mon spidersens scénaristique fait qu’au moment où ils sont apparu j’ai dit à M Shell “tu vas voir, ils sont là pour les massacrer” et j’ai jamais joué à un Fallout j’y connais rien), on a poussé un peu plus puis abandonné quand MiniShell a appelé dans la nuit (pile au coup de la botte qui m’a fait levé les yeux au ciel). On finira jamais l’épisode 1 donc.
On a commencé la nouvelle version de Lamu (Yurusei Yatsura) sur netflix, je connaissais pas, c’est l’enfance de M Shell, je trouve ça rigolo même si bon, faut éteindre son féminisme par moment.
Et moi je regarde Spy x Family, même si j’ai déjà lu les mangas, je trouve le rythme plaisant, et c’est gentil. Et puis j’aime vraiment l’esthétique 70’s du monde.
Petite ventilation : j’ai gardé un compte FB pour certaines activités asso et des amis qui n’ont pas d’autres réseaux sociaux. En ce moment je n’arrive pas sur téléphone (je passe par android firefox) à bloquer les pages de suggestions idiotes. Et ce que je vois est effroyable. Déjà je ne sais pas poyrquoi, FB m’identifie comme un ado mâle africain, j’ai donc des memes idiots de naruto/autres mangas non identifiés, du foot, des images pseudo humoristiques oscillant entre sexisme crasse (le moins pire) homophobie, transphobie, et un peu de culture du viol et des images de IA. Pitié. Je comprends même pas comment c’est pas automatiquement striké.
Ça m’arrive de prier parce que j’en ressens le besoin. Ce n’est pas parce que je pense que dieu n’en a rien à foutre que je n’ai pas besoin de trouver un peu de réconfort, et la prière peut m’en apporter. Bref je reste humaine et faillible, même face à mon propre raisonnement philosophique. J’aime beaucoup allumer des cierges par exemple.
Le secret c’est d’être socratien : savoir qu’on ne sait rien, et s’en accommoder.
Je sais qu’il faut pas tuer les abeilles et saiver la planète, mais hier quand elles ont ENCORE commencé à descendre dans ma cheminée j’ai sérieusement envisager la bombe insecticide et le lance-flamme (ma cheminée ne marche plus et n’a pas été ramonée depuis au moins 15 ans, je l’ai mise en “conduit fermé” mais elles rentrent quand même tous les ans, par dizaines)
Ça se passe comment “l’ordination” d’un pasteur ? Il y a une cérémonie spécifique ?
Et une un peu bizarre parce que Strasbourg ce sont mes années étudiantes, une église (toutes foi confondues) préférée ? Perso j’aimais bien aller à Saint Thomas même si ce n’est pas mon obédience, je trouvais le lieu agréable.