Daz
Pour l’avoir fait dans le passé déjà à l’époque ils trouvaient personne pour faire le boulot, de nos jours c’est pire appariement c’est jusqu’à 50% d’absents certains jours. En fait le problème c’est que c’est ingrat, tu te baises le dos, c’est mal payé et les contrats sont précaires le problème est plutôt là à mon sens. Si c’etait bien payé les gens seraient un peu plus présents.
Merci pour le liens ça à l’air actif. C’est le genre de jeu assez chronophage dès qu’on passe un certain palier ou qu’on rejoins un clan.
La grande époque des jeux php! Ma jeunesse c’etait heroes chronicles
On ne peux pas demander à tout le monde d’être contributeur ou d’être assez riche pour donner à Mozilla. La consommation exclusive je la déplore également mais ce n’est qu’un navigateur internet les gens ont d’autres priorités que l’informatique la plupart du temps.
Personnellement je ne soutiendrais jamais un discours qui protège la vie privée et qui fait dans ma vision européenne tout l’inverse à coté. Pour Mozilla c’est une position en grande partie culturelle nous n’avons pas la même position sur ce qu’est la vie privée Benjamin Bayart en parle très bien dans cet article: https://www.librealire.org/geopolitique-de-la-donnee-benjamin-bayart
On a le choix, il existe il est pas parfait mais si on prenait le temps simplement, les solutions les plus en accord avec les besoins utilisateurs pourraient s’imposer je pense. Daniel Glazman parlait il y a de ça 8 ans de la manière dont Google s’amusait à aller plus vite que les autres et de devancer les organismes type w3c pour imposer des normes. https://youtu.be/ceMLuRBn--M
Par contre en effet je te rejoins sur Mozilla actuellement reste la plus grosse entité à tout de même proposer des options pour désactiver ces “intrusions”
Je viens d’en trouver un et apparemment c’est sur /e/ ça semble pas mal. https://murena.com/shop/smartphones/brand-new/murena-2/
Plus cher que le pinephone mais en même temps certainement moins bugué (le mien est brické, une brique inutile), et moins cher que le librem.
T’es pas le seul … je te rejoins sur l’enfance d’Arthur c’etait bien executé aussi. Opinion très impopulaire. Je trouve Astier très bon pour mettre en valeur les autres, quand c’est auto-centré c’est à mon sens assez mauvais. De mon coté c’est le format court qui m’a séduit justement pour cette raison.
Je confirme pour être obligé d’utiliser les deux outils cités ci-dessus au boulot, quelle purge! Lent, completement bloated niveau interface (la partie fichiers/ equipe est juste une honte en matière d’ergonomie), le glisser deposer qui te fait croire qu’il fonctionne en discussion alors que non pas du tout. Outlook c’est pas mieux un bon Thunderbird fait bien le boulot pour moi, je l’utilise même pour des modèles car il prend correctement en charge les standards contrairement à l’autre. Bref j’ai encore pleins de choses à dire mais c’est pas le sujet.
Les projets ça va, ça vient le plus important je pense c’est de ne pas être seul pour éviter au max de se demotiver trop vite (avoir des retours voir au mieux des devs). Le client fediverse c’est parfait je pense pour coller à ça, surtout ici. :)
Ca doit suffire en effet mais j’ai des souvenirs sur un S5 avec une vieille version de Lineage OS pas mis à jour et des applis non fonctionelles, ou alors certaines avec la dernière maj qui date de mathusalem. Le Bluetooth se remettait tout le temps! Bref pas terrible à gérer.
C’est pas que pour la secu c’est aussi parce que je suis un gros flemmard et qu’avec un bouton physique je coupe le bt, le wifi et je ne sais quel truc qui se lance quand tu efleures le téléphone dans ta poche de manteau.
Un peu primaire je le conçois mais pour moi, bouton = efficacité immédiate.
La Win LSD3.5 était géniale. Suite à Vista et Seven il y avait aussi une Team qui prenait une base de Windows Server 2004 et qui produisait un système custom sur Noyau NT qui améliorait tout le travail déjà fait avant. Je ne me souviens plus du nom si quelqu’un à l’info. L’avantage de Windows Server c’etait d’avoir les mises a jour noyau NT prolongées. On a pu faire durer le plaisir quelques années.
Merci Gaël Duval 🥰