Avatar

wazoox

wazoox@jlai.lu
Joined
7 posts • 21 comments
Direct message

Je lis deux livres en même temps : “que la crise s’aggrave” de François Partant, et “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” de Corinne Morel-Darleux. Sinon je viens de finir “Extension du domaine du capital” de Michéa.

permalink
report
reply

Ce serait bien, comme ça Macron arrêtera d’utiliser l’argument “Total est français” pour leur faire des cadeaux. Comment ça je crois au Père Noël?

permalink
report
reply

Encore FB ça va, mais on dirait que les gens n’utilisent plus que Whatsapp pour communiquer c’est fou. Je dois leur expliquer à chaque fois que je n’utilise pas cette merde, et qu’ils n’ont qu’à utiliser Signal, ou Keybase, ou à la rigueur Telegram.

permalink
report
reply

Notons qu’en France et dans le cas général, c’est illégal… Les espèces sont le seul moyen de paiement qu’on est supposé accepter partout et tout le temps, sauf restriction spécifique (montant trop élevé, absence de monnaie pour le rendu, etc).

permalink
report
reply

Les riches exploitent des gens de façon générale. Il y a des gens en esclavage chez des riches dans pas mal de pays, et même en France les “gens de maison” sont très souvent exploités d’une façon particulièrement ignoble. Le problème, c’est l’existence d’une classe de riches.

Moi je suis pour autoriser la GPA dès qu’on a aboli le capitalisme et établi le socialisme généralisé, mais surtout pas avant.

permalink
report
parent
reply
4 points
*

Syl je sais que tu es comme moi tu as tracté pour le NFP et LFI. Il est difficile de ne pas remarquer qu’énormément de gens de profil “gauche molle” ou “centriste” (des demi-bourges, des profs, etc) te disent directement “je voterais bien pour vous, mais le problème c’est Mélenchon”.

Attention simplification outrancière : quand tu tractes tu rencontres en gros les profils suivants :

1° les gens qui s’en foutent

2° les gens de type “racisés” ou “jeunes” qui disent “j’adore Mélenchon”

3° les gens qui te jettent le tract à la figure (ou autre variante) en disant “je vote Bardella”

4° les vieux qui refusent le tract en disant “je vote Macron”

5° une masse énorme de gens qui disent “je vous aime bien / je suis de gauche mais Mélenchon”

Donc je pense que Ruffin tente le tout pour le tout pour passer. C’est moche, ça n’est pas sport, c’est tout ce qu’on veut, mais perso je le comprends. Mélenchon est violemment rejeté par 80% des sondés (en moyenne). C’est évidemment dégueulasse, c’est une fabrication des médias de l’oligarchie, mais c’est la situation actuelle et il faut bien faire avec.

permalink
report
reply

Voyons, un mec de droite qui a soutenu Sarkozy puis pensé être candidat pour “Alternative libérale”, un mec qui a été conseiller du dictateur géorgien Saakachvili et marié à la ministre de l’intérieur du dit dictateur qui a torturé des gens en prison, un mec dont la femme géorgienne a ensuite pris la nationalité ukrainienne pour entrer dans le gouvernement Iatseniouk à côté de ministres fascistes du Pravi Sektor, un mec qui est de toute évidence un agent de la CIA pur sucre… C’est quand même bizarre qu’on ne l’apprécie pas!

permalink
report
reply

Pas mal, sans surprise il me dit que je vote FI :) Dommage pour les traductions françaises un peu approximatives parfois (le verbe “subsidier” n’existe pas, on dit “subventionner”).

permalink
report
reply

C’est moi qui l’ai mis et j’assume parfaitement mon propos. Pour moi la GPA est un phénomène profondément néolibéral, une forme d’exploitation violente des femmes (proche de la prostitution) associée à un commerce des enfants (proche de l’esclavage). C’est dire que j’ai une TRÈS MAUVAISE opinion de ceux qui s’y adonnent.

[édit pour précision]: je ne suis pas contre le principe de la GPA, mais contre la GPA telle qu’elle est réellement. Je suis un matérialiste obtus, ce qui m’intéresse ce n’est pas tant le ciel merveilleux des idées que la dure réalité (et les implications humaines du “paiement au comptant” et des “eaux glacées du calcul égoïste”).

permalink
report
parent
reply

Sans doute pas mais les journaux en parlent et on fait passer Mélenchon pour un fada, donc le but principal est atteint : salir Mélenchon, et peu importe que ce soit démenti demain, personne n’y prêtera attention.

permalink
report
parent
reply