Avatar

wazoox

wazoox@jlai.lu
Joined
7 posts • 21 comments
Direct message

My experience : jump ships. Dual-boot is unpractical. I dual-booted my PC at first, but that makes you remain on what’s comfortable, and that’s windows. Swallow the hard pill and leave windows behind. If you’re already working mostly with OSS software (surf with Firefox, use LibreOffice, etc) than it’s not that hard.

permalink
report
reply

C’est gravissime. Le modèle chinois va s’imposer à toute allure chez nous, vous verrez. Surtout avec des fascistes comme Macron aux manettes (oui, je considère que Macron est un pire fasciste que Le Pen ou qui vous voudrez : qui représente mieux que Macron la fusion de l’état et du grand Capital, caractéristique fondamentale du fascisme ? Personne).

permalink
report
reply

Je débarque 40 ans après, je découvre la fusion japonaise et c’est de la folie: https://www.youtube.com/watch?v=YGkWgCkJDmA

Dans le même genre improbable il y a le disco-funk croate.

Pour se dégoûter de la vie il y a Justin Lee-Schultz, qui joue de tous les instruments en virtuose, et chante, et a 16 ans :D https://www.youtube.com/watch?v=K216m-lLXm8

permalink
report
reply

D’un autre côté toute la gauche fait l’impasse sur le fait que les règles européennes et la mainmise de la BCE interdisent absolument toute politique progressiste, et que donc le programme du NFP dans le cadre de l’UE est un pur vœu pieux qui ne peut finir qu’en Tsipras (dans le meilleur des cas).

permalink
report
reply
4 points
*

Syl je sais que tu es comme moi tu as tracté pour le NFP et LFI. Il est difficile de ne pas remarquer qu’énormément de gens de profil “gauche molle” ou “centriste” (des demi-bourges, des profs, etc) te disent directement “je voterais bien pour vous, mais le problème c’est Mélenchon”.

Attention simplification outrancière : quand tu tractes tu rencontres en gros les profils suivants :

1° les gens qui s’en foutent

2° les gens de type “racisés” ou “jeunes” qui disent “j’adore Mélenchon”

3° les gens qui te jettent le tract à la figure (ou autre variante) en disant “je vote Bardella”

4° les vieux qui refusent le tract en disant “je vote Macron”

5° une masse énorme de gens qui disent “je vous aime bien / je suis de gauche mais Mélenchon”

Donc je pense que Ruffin tente le tout pour le tout pour passer. C’est moche, ça n’est pas sport, c’est tout ce qu’on veut, mais perso je le comprends. Mélenchon est violemment rejeté par 80% des sondés (en moyenne). C’est évidemment dégueulasse, c’est une fabrication des médias de l’oligarchie, mais c’est la situation actuelle et il faut bien faire avec.

permalink
report
reply

Pas mal, sans surprise il me dit que je vote FI :) Dommage pour les traductions françaises un peu approximatives parfois (le verbe “subsidier” n’existe pas, on dit “subventionner”).

permalink
report
reply

Ben non, les blaireaux sont massacrés absolument sans raison aucune.

permalink
report
parent
reply

Très bon!

permalink
report
reply

Voyons, un mec de droite qui a soutenu Sarkozy puis pensé être candidat pour “Alternative libérale”, un mec qui a été conseiller du dictateur géorgien Saakachvili et marié à la ministre de l’intérieur du dit dictateur qui a torturé des gens en prison, un mec dont la femme géorgienne a ensuite pris la nationalité ukrainienne pour entrer dans le gouvernement Iatseniouk à côté de ministres fascistes du Pravi Sektor, un mec qui est de toute évidence un agent de la CIA pur sucre… C’est quand même bizarre qu’on ne l’apprécie pas!

permalink
report
reply

Je lis deux livres en même temps : “que la crise s’aggrave” de François Partant, et “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” de Corinne Morel-Darleux. Sinon je viens de finir “Extension du domaine du capital” de Michéa.

permalink
report
reply